Signal de Lure 1826m de Sisteron le 25 juillet 2016

16_07_25_Lure_VeliXe.jpg16_07_25_Lure_Gr.jpg Au départ de Sisteron j'évite la Nationale et me farcis le coup de cul du hameau Thor. Ensuite le calme revient le long du torrent Jabron. À gauche je prends une belle petite route qui se rétrécit pour devenir un joli sentier vicinal de montagne en pleine forêt. Les pins noirs squattent la partie basse puis les feuillus, hêtres et frênes retrouvent leur place. L'exploitation du bois est importante. La montée est longue et régulière sur un revêtement granuleux et fatiguant pour la selle et le reste. C'est au Pas de la Graille 1656m que la route bascule sur l'autre versant. Au loin les antennes situent les sommets du Signal de Lure 1826m. Le beau temps chaud est trop brumeux pour me faire bénéficier de la vue exceptionnelle. Assis sur l'herbe je me repose et regarde les cyclistes terminer leur montée.

À la descente je décide d'aller à Noyers-sur-Jabron et comme il n'y a rien à voir je ne traine pas et retourne au gîte de Sisteron.

Denivelé 1600m sur une distance de 75km, batterie reste 15% Ne connaissant pas ce qui m'attendait j'ai préféré économiser en utilisant le plus souvent la petite assistance

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://velixe.fr/index.php?trackback/92

Fil des commentaires de ce billet