samedi 5 octobre 2024

Vers Vars et Larche 24/09/24

vendredi 13 septembre 2024

Le tour du lac de Serre Ponçon 13/09/2024

VeliXe pédale une belle journée d’hiver en septembre. 80km avec un dénivelé de 1700m. On y va, on y va pas? 4 degrés ce matin avec un vent glacial et fort de prévu, en plus il tombe du grésil. On y va, c’est décidé. Bon choix, certes à Savines le Lac à 10h il ne fait que 11 degrés. Couvert comme un papy frileux, la photo vous fera sourire, je l’espère. Le lac on connaît mais le tour, à vélo c’est un régal complet surtout par ce temps clair. On s’arrête pour admirer cette vue puis un autre point vue suivant est encore meilleur. Ce sera comme ça toute la journée. Le vent nous en a fait baver, les montées aussi. Ce soir il ne reste que le plaisir et l’amitié d’une grande journée.

mercredi 11 septembre 2024

Les 4 Dents Italie 27/08/24

samedi 24 août 2024

Le col du Galibier le 24/08/24

C’est un jour de grands départs mais aussi un samedi, beaucoup de touristes sur la route du retour mais pas de poids lourds et peu de camionnettes. Des voitures chargées de vélos, derrières, sur des remorques, trop souvent avec de gros 4x4. On se rapproche de la bêtise américaine. Écologie pour les autres. Fx

jeudi 22 août 2024

Le col de l’Iseran le 22/08/24

Le col d’Iseran, Que faire après une journée de repos et une bonne nuit avec un réveil au soleil levant? Je trouve vite surtout que je m’étais endormi avec une idée bien précise, même VeliXe est déjà

dans
août 2024

dans la voiture. Bref avant neuf heures du matin je suis à Bonneval sur Arc arpentant le village endormi. Je me prépare, laissant le temps aux commerçants d’ouvrir boutique, car chacun sait que je suis addict au KF. 9h00 heures sont passées, même les toilettes du village sont encore fermées, je ne tiens plus et enfourche la ptite Reine. Il fait à peine frais, le soleil commence à chauffer et le premier virage m’oblige à trouver le rythme. La montée est courte 12km et le dénivelé est de 1000m. Assistance au minimum comme d’habitude pendant les 500 premiers mètres de dénivelé. Je dépasse quelques cyclistes et un plus véloce que les autres me dépasse et me toise. Cette montée, un coup sur l’adret , l’autre sur ubac après avoir traversé ce torrent 100 fois photographié, est vraiment une des plus belles vallées toutes vertes. Les motos, les voitures bizarres et aussi les campings car nous gâchent un peu le plaisir. Après le mini tunnel je passe mon assistance sur le deux et rattrape mon cycliste véloce. Et là nous échangeons simplement. Au sommet la foule est celle des grands jours. Toutes les cabanes en place depuis des lustres ont disparu. Il n’y a pas si longtemps c’était le seul col, avec l’Izoard où je trouvais un croissant. « Les écolos ont fait tout détruire » me dit un vieux de la vieille semblant vivre ici. J’ignore ce pourquoi de la chose mais ce col si prisé sent la mort. La vue elle n’a pas changé, toujours aussi grandiose. La descente paraît toute courte même en roulant doucement. Bonneval grouille de monde, mon KF est aussi quelconque que le prix est élevé. Je me vengerai tout à l’heure en Italie. Fx

mardi 20 août 2024

Le Bric Ghinivert 3037m le 20/08/24

samedi 17 août 2024

L’Alpe d’Huez avec Homix le 17/08/24

jeudi 15 août 2024

Vallée Troncea avec VTTiXe 15/08/24

Le col de la Madeleine sur HomiXe 15/08/24

Voilà un col qui se mérite avec son dénivelé de 1500m au départ de la Chambre, toutefois si il est long il ne présente pas de passages difficiles et est particulièrement régulier et presque toujours en forêt. Fx