Le col de Lys encore le 4 février 2016

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Je continue mon entraînement d'hiver et en profite pour qualifier les pneus.

Au cours des sorties précédentes j'ai été franchement déçu de ma performante et de celles de mon VTT Vae équipé des nouvelles roues avec pneus route Schwalbe.

Donc je fais un nouvel essai dans des conditions les plus proches possibles des précédentes avec l'équipement d'origine à l'avant du Schwalbe d'origine et un Michelin Advanced à l'arrière passablement usagé. Gonflage des pneus 4 bars à l'arrière et 2,5 bars à l'avant, suspension bloquée. Petite différence tout de même, j'ai emporté mon matériel photo, 1,5kg supplémentaire.

Ce matin il fait plus froid 10° au départ et qq degrés au sommet mais avec un soleil comme on l'aime.

Je monte un peu moins vite, le surpoids?, les pneus?, la forme je ne crois pas je me sens bien. Au fur et à mesure de la montée connue par coeur je fais mes calculs et aussi je ne suis donc pas surpris des résultats à l'arrivée au sommet.

Voici les résultats (Giant full 1 de mars 2015 équipé d'une batterie de 500Wh)

Montée en 64mn, dénivelé 970m, consommation d'énergie 35%, distance 13,6km (300m de moins) moyenne 12,75kmh (13kmh si je prends les 13,9km des précédentes montées)

Distance à la descente 13,8km identique avec les autres roues.

Soit un dénivelé maxi possible de 2771m

Exactement pareil qu'avec mes nouvelles roues équipées des fameux pneus routiers schablle.

Que penser?

Se méfier du sourire tiroir caisse d'un vendeur, qui conduit à la grimace de l'acheteur.

J'ai encore qq essais à faire.

Fx

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