Saint Veran au départ de Briançon en A/R

C53279A5-D9B2-4A3F-8CA8-DEFAA2959070.jpeg, juin 202381DE12F3-681D-4F94-9BBA-C62B02CB9846.jpeg, juin 202313D82188-BF85-42A4-9D14-C41A2A1AD7E8.jpeg, juin 2023

75A114DD-2EFE-458F-80C7-5730E0C792DA.jpeg, juin 2023Comme la période est exceptionnellement orageuse il nous fallait trouver un jour plus calme. Ce sera le cas jusqu’à 16h, c’est tout juste si l’on a pris un grain. Guère après 7h on se retrouve chaudement habillés, un peu trop pour monter le col d’Izoard, on ajuste et c’est parti. À Cervières je ne peux me passer de déguster mon KF au Petit Cerf, nouvelle équipe bien sympathique qui va réussir nous l’espérons à transformer cette vieille affaire en un établissement dynamique. L’emplacement est exceptionnel, il ne manque que de l’envie de réussir. Bon vent comme l’on dit. On monte doucement, la sortie est longue avec deux cols et une bonne montée. À l’izoard les équipes des entreprises de construction et d’aménagement vont bon train mais avec une année de retard. L’ensemble est agréable à l’œil. La descente fonce, la route est sèche avec encore peu de circulation. Déjà à Arvieux on apprécie la douceur. Au carrefour du Guil une myriades de motos bruyantes remplit la vallée. À Château Queyras on se glisse au dessus des gorges du Guil et contournons Fort Queyras. À Ville Vieille je retrouve mon bistrot préféré accueilli par André fidèle au comptoir. On petit déjeune et donne un coup de charge à nos batteries. De temps à autre un rayon de soleil brûlant se glisse entre les nuages déjà bien gris sur les sommets. Requinqués nous montons en forêt. Je m’arrête devant la demoiselle coiffée bien seule. À Molines nous quittons la montée du col Agnel pour filer vers saint Véran. Village archi connu, un peu animé des premiers touristes de l’été. Retour par le bois des Amoureux et descente vers Ville Vieille pour notre quartier du déjeuner. On regarde avec anxiété la formation des orages car il nous reste à remonter le col d’Izoard haut lieu choisi par les nuages. Il fait froid là haut. Tous se passe pour le mieux, la descente est parfois mouillée et la douceur est bien là au Laus. À Briançon je choisis le sentier de la Guisane boueux au possible. Une douche est nécessaire à ma jolie monture. Quelle belle journée, merci les amis. Fx

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://velixe.fr/index.php?trackback/729

Fil des commentaires de ce billet