Escarene, col de la Porte, la Bollene. Turini, col de Braus, Escarène

Dénivelé 2220m et 81km. Par un soleil d’hiver et un temps glacial en montagne. Photo du système de recharge, simple et bien fait. C’est la fin d’une série de sorties à vélo. Je le connais bien mon nouveau vélo de 14kg et l’apprécie. C’est un Gravel CBT, petite marque italienne d’un prix raisonnable. Le moteur est dans la roue arrière et la batterie sur le cadre. J’ai redécouvert le plaisir de la petite reine, la vraie ou presque. La sortie idéale avec ce genre de Gravel est celle du jour, Un peu plus facile ou un peu plus longue avec une charge d’une heure par ex. Le chargeur de 2 Ah, très léger est vraiment trop faible. Sans charge en montagne je peux faire jusqu’à 2000m de dénivelé. La distance ne semble pas limitée, toutefois 100km sera ma limite. Je me pose la question de savoir si le moteur central, système le plus répandu en Europe est la bonne solution. L’énergie du moteur et du cycliste est transmise exclusivement par la chaîne ce qui donne des usures rapides de l’ensemble pignons/chaîne. Et un coup élevé d’utilisation. Le système moteur dans la roue arrière et transmission par la chaîne traditionnelle doit supprimer cet inconvénient. En plus la répartition des masses paraît plus équilibrée. Et ce sera moins compliqué de récupérer de l’énergie au freinage, système qui devrait arriver sous peu je l’espère, il sera bien apprécié surtout pour une utilisation de montagne. Une nouvelle tendance est d’avoir une batterie non démontable située dans le cadre. Attention ce système compliquera la recharge chez soi et en route. La recharge se fait le plus souvent chez des commerçants sympathiques sur des prises extérieures mais pas toujours. Je ne me vois pas rentrer le vélo dans un bar ou restaurant, ni mettre une rallonge à travers tables et chaises. Les points de charges extérieurs en état de fonctionnement sont rares. Si le débridage, ce qui est interdit, peut paraître intéressant sur les vélos électriques lourds, il ne sert à rien sur un gravel. C’est presque un vélo. Il reste à pédaler à son rythme. Fx

Commentaires

1. Le mercredi 24 avril 2024, 06:42 par Real Leather Dresses

I like this blog. Thank you for sharing this information.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://velixe.fr/index.php?trackback/816

Fil des commentaires de ce billet